Krav Maga Worldwide

A l’origine, créé pour apprendre un système de self défense rapidement assimilable et efficace pour les forces armées d’Israël, le krav maga s’est développé dans le monde entier pour les militaires, policiers et enfin pour les civils. Le système de défense du krav maga est basé sur les réflexes instinctifs de chacun lors d’une confrontation, d’une agression ou d’une menace. De plus, ce système repose sur les principes de gestion d’une agression ou d’une menace à maintes reprises éprouvés par les personnes les plus confrontées aux actes hostiles.

Le Krav Maga comprend deux parties principales: la défense personnelle et le combat au corps-à-corps.
La défense personnelle est le fondement du Krav Maga pour se défendre contre des actes hostiles, éviter d’être blessés, et surmonter rapidement des agresseurs. Les défenses en Krav Maga abordent une grande variété d’actes agressifs, tels que les coups de poings, de pieds, les étranglements, les étreintes, les clés de cou, les saisies, mais aussi les défenses contre plusieurs adversaires, même armés. Les élèves appliquent les principes et les techniques appropriés du Krav Maga dans une multitude de situations, même dans des circonstances inconnues ou défavorables, telles que l’obscurité; d’une position assise ou couchée; avec des mouvements de liberté limités; ou sous un état de stress extrême et/ou de fatigue.
Le combat au corps-à-corps constitue une phase plus avancée et sophistiquée du Krav Maga qui enseigne comment neutraliser un adversaire rapidement et efficacement. Il incarne les éléments liés à l’exécution réelle du combat: tactiques, feintes, combinaisons puissantes de différentes attaques, la dimension psychologique du combat, et en apprenant comment employer l’environnement à son avantage. En plus, le Krav Maga intègre des méthodes d’entraînement spécifiques qui inculquent aussi une discipline mentale spéciale destinée à renforcer l’esprit, à développer l’habilité et à gérer des confrontations violentes sous un stress élevé. Le Krav Maga est une méthode moderne caractérisée par une manière de penser cohérente et logique qui développe des techniques faciles, naturelles, et pratiques, comportant des mouvements simples du corps humain.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :