Historique

Les années 1930 : combat de rue à Bratislava
Durant les années 1930, Imi améliore ses techniques de combat dans la rue, en se protégeant lui et ses voisins juifs des milices fascistes locales. Il a pris par à de nombreux combats pour empêcher les groupes anti sémites de terroriser la communauté juive de la ville. Ces combat lui ont donné conscience des différences fondamentales entre le sport et le combat de rue. Le temps était venu d’édifier les principes du krav maga, qui sont gravés dans son esprit.

1940 DÉPART D’EUROPE
Après les années 1930, l’Allemagne d’adolph Hithler a plongé l’Europe dans un champs de bataille et a pourchassé les juifs. Les combats d’Imi pour protéger ses proches et lui même étaient si mal vus des autorités locales qu’il fut obligé de quitter sa patrie en 1940. Après plusieurs années de voyage, Imi arriva en Israël, qui était alors appelée la Palestine. Il a rejoint le Hagana, une organisation paramilitaire de la communauté juive, où il s’est battu pour créer l’état indépendant d’Israël. Durant ce temps, il est devenu soldat instructeur de self défense.

1948 L’ETAT D’ISRAEL EST CREE
Le nouveau gouvernement d’Israël demanda à Imi de développer un système efficace de self défense et de combat, qui deviendra plus tard le Krav Maga. Les Hagana étaient quelquefois incorporés dans les forces de défense israéliennes, et Imi devint le chef instructeur de l’école militaire pour l’entraînement physique et le krav maga.

LES ANNEES 1950 : LE KRAV MAGA AMÉLIORÉ SUR LES CHAMPS DE BATAILLE
Depuis 20 ans qu’il sert dans l’armée, Imi a développé et amélioré un système unique de self défense et de combat à mains nues, d’entraînement des instructeur et des soldats des unités d’élite des forces de défenses israéliennes. Comme Israël étaient un état en guerre permanente avec ses voisins, les techniques et tactiques étaient constamment testées, pas en théorie, mais sur les champs de bataille du moyen-orient.

1964 : LE KRAV MAGA OFFERT AUX CITOYENS ISRAELIENS
Après sa retraite du service actif, Imi a employé son temps et son énergie a adapter le Krav Maga à la vie de tous les jours. Le système était modifié pour être employé par tous, hommes, femmes, et enfants qui se pouvaient se retrouver face à un adversaire agressif. Le système s’est répandu rapidement au sein de la population civile grâce à une équipe d’instructeurs qualifiés. Ces instructeurs étaient personnellement choisis et entraînés par Imi, et accrédité par le ministère de l’éducation israélien pour enseigner le Krav Maga.

1978 : LES ASSOCIATIONS DE KRAV MAGA SE FORMENT EN ISRAEL
Imi et plusieurs de ses élèves ont créé un club de Krav Maga, à but non lucratif, dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement du Krav Maga en Israël et à travers le monde.

1981 : DARREN LEVINE PARTICIPE AU PREMIER STAGE INTERNATIONAL D’INSTRUCTEURS DE KRAV MAGA EN ISRAEL
En 1981, l’association de Krav Maga Israélienne et le ministère de l’éducation d’Israël organisent le 1er stage international d’instructeurs à l’institut d’éducation physique de Wingate. Un généreux mécène New Yorkais, S. Daniel Abraham, sponsorise la délégation de 23 membres venus de 23 villes des Etats-Unis pour suivre cette formation. Les cours étaient supervisés par Imi lui même, qui avait alors 71 ans et avait terminé sa carrière militaire. Les cours étaient donnés par les chefs instructeurs Shike Barak, Eyal Yanilov et Ruevin Moimon. Darren Levine avait été sélectionné pour faire parti de ce groupe parce qu’il pratiquait les arts martiaux et la boxe, et aussi pour sa participation au programme d’éducation physique de l’école Eschel Day près de Los Angeles en Californie. Le stage dura 6 semaines intensives, avec plus de 8 heures d’entraînement par jour, 6 jours par semaine. Ce fut 6 semaines tellement intenses et épuisantes que seuls quelques uns purent la terminer. Darren Levine en faisait partie. Imi se pris d’amitié pour Darren. Durant les cours, Darren devint l’ami d’Imi. A la fin du stage, Imi dit à Darren qu’il viendrai l’été suivant aux Etats-Unis l’entraîner et lui enseigner le krav Maga. Et ce fût la vérité. Durant l’été 1982, Imi vint à Los Angeles dans la famille de Darren et passa plusieurs semaines à lui enseigner le Krav Maga. Chaque été depuis la visite d’Imi, Darren ira s’entraîner au Krav Maga en Israël ou Imi enverra des instructeurs civils ou militaires aux Etas-unis s’entraîner avec lui

1982 LE KRAV MAGA EST ENSEIGNE A L’ÉCOLE ESCHEL DAY
Après son retour d’Israël, Darren commença à enseigner le Krav Maga à l’école Eschel Day à une classe. Ce cours devint si populaire qu’il fut intégré au programme d’éducation physique.

1983 : L’ASSOCATION DE KRAV MAGA EST CREE
A la demande d’Imi, Darren, Joel Bernstein (un des ses élèves) et d’autres membres éminent de la communauté juive de Los Angeles, créèrent l’association américaine de krav maga, inc. Le but de cette association a toujours été de promouvoir :
(1) le krav maga aux états unis
(2) les bonnes relations entre Israël et les Etats-Unis.

1984 : IMI FAIT PASSER SA CEINTURE NOIRE A DARREN
A la fin de l’année 1984, Darren réussit son 1er degré de ceinture noire de Krav Maga. A la cérémonie, Imi lui remit sa propre ceinture noire. En même temps, Darren reçut sa certification complète d’instructeur de l’institut d’éducation physique et sportive de Wingate et de l’association de Krav Maga d’Israël.

1987 : LE KRAV MAGA EST PRÉSENTE AUX FORCES DE L’ORDRE AMERICAINE
En 1987, Darren et ses meilleurs élèves enseignent le kra maga aux forces de l’ordre américaines. Sur sa direction, ils adaptent le krav maga aux besoins des forces de l’ordre et des unités militaires américaines. La 1ère agence à adopter le krav maga dans son programme d’entraînement a été la police d’état de l’Illinois en 1987. Quand Darren a formé cette agence, Imi, âgé de 77 ans, est venu d’Israël pour y assister. Le krav Maga enseigné à l’université judaïque. En raison de sa popularité croissante, le krav maga a commencé à être enseigné l’université judaïque de Los Angeles tout en continuant à l’école Heschel Day.

1997 : OUVERTURE DU CENTRE NATIONAL D’ENTRAÎNEMENT DU KRAV MAGA
Devant la demande croissante des civils et des forces de l’ordre, Darren et ses meilleurs élèves ouvrent le centre national d’entraînement de Krav Maga de 5500m2 à l’ouest de Los Angeles. Le centre qui est ouvert depuis février 1987, fut le 1er de la sorte dans le monde, en incorporant des cours de krav maga self défense, combat et fitness à plein temps. Le centre devint la référence de l’enseignement du krav maga pour les civils, les forces de l’ordre et les militaires aux USA.

1998 : IMI LICHTENFELD MEURT
Imi Lichtenfeld meurt en 1998 à l’âge de 88 ans. Les plus hauts gradés et les membres les plus importants de l’armée israélienne étaient présents à ses funérailles. Il laissa un grand vide. Mais l’héritage d’Imi perdure. Son système de Krav Maga est basé sur les valeurs morales et humaines, l’intégrité , la non violence, la citoyenneté et l’humilité. Ces principes ont été, sont, et resteront la ligne de conduite de l’enseignement du krav maga. Jusqu’ici, le krav maga a été enseigné à des milliers de civils et personnels militaires et des forces de l’ordre en Israël, en Europe et aux USA. A travers ses efforts, Imi a ainsi sauvé de nombreuses vies.

1999 : KRAV MAGA WORLDWIDE EST CREE
En janvier 1999, Darren et plusieurs membres d’organisation de krav maga formèrent l’entreprise Krav Maga Worldwide pour aider l’association américaine de krav Maga à s’étendre et promouvoir le Krav Maga aux USA et à travers le monde. La société Krav Maga Worldwide prévoit d’implanter un centre d’entraînement du krav maga dans chaque grande ville américaine. Nous remercions tous ce qui nous ont soutenu dans le système de self défense et de combat le plus élaboré du monde.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :